Page 6 sur 19
Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 16 mai 2010 21:15
par Morgan
Merci pour les photos !!! J'espère que vous avez su apprécié ce WE qui semblait magnifique et riche en Simca

Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 16 mai 2010 21:19
par zebulon58
le rencart à la gare de Montargis Jeudi à 7h : Dixie qui arrive, réré et zébulon

l'arrivée historique à l'ISM 2010 de Bastogne : 46 ans de fidélité familiale à la marque SIMCA sans interruption (P60 Elysée, 1500 GLS, 1501 S automatique, break 1301 S automatique, Horizon SX, Horizon GL, 1300 GL et 9 Chatelaine) + 2 24 heures du Mans 1938 et 1939 sur 8 Gordini et 2 Rallye Monte-Carlo 1939 et 1949 sur 5 et 6

la halle de Renval superbement décorée

Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 16 mai 2010 21:21
par fab64
Bonsoir,
Sa fait plaisir de voir toutes ces photos !!! Un très beau rassemblement d'apres se que m'ont dis certain du "coin"
Les toulousains sont rentré (90A et P60) pour la 1301 break du 81, l'année derniere, elle avait 250000km d'origine (si si) normalement ils devraient arriver vers minuit chez eux aussi ...
Voila pas de nouvelle de mister Sir !
En espérant vous voir a la nationale 2011 !!!
Merci à tous pour les photos
A+ Fab
Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 16 mai 2010 21:24
par rere
Salut Michaltalbot !
Le team Tcheque m'a impressionné par la qualité des voitures présentées et la bonne ambiance que vous mettiez !
Félicitations

Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 16 mai 2010 21:35
par zebulon58
les dédicaces de J-L Delvaux


pendant ce temps, dehors les squales sommeillent... (Simca 9 de Pierrot et zebulon)

Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 16 mai 2010 22:16
par ptitdav
de biens chouettes reportages en ésperant être du voyage pour la prochaine édition
Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 17 mai 2010 08:12
par zebulon58
la Simca 1000 Kompressor anglaise

la balade du Samedi

enfin le soleil fait son apparition ! pour la dégustation de jambon d'Ardenne avec une bonne bière !

Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 17 mai 2010 08:15
par zebulon58
un petit clin d'oeil pour Dakota73 (bar de Bastogne):wink:

Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 17 mai 2010 08:21
par zebulon58
Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 17 mai 2010 08:36
par pierrot 67
Allez comme vous avez faits le plein de photos automobiles , moi je me suis amuse a photographiez sur le vif , la tete de nos membres adores lol ...
Allez le barneuc du jeudi soir, bain de fumee pour tout le monde

Uploaded with
ImageShack.usvue d ensemble au debut du repas de gala

Uploaded with
ImageShack.usplus tard dans la soiree.....
lala, notre ami suisse, avec sa chambord , la force tranquille ...... AH CES JEUNES PLUS RIEN A FAIRE;;;;;;

Uploaded with
ImageShack.usStephan....e ACHHHHH LE PREMIER QUI DIT 90 A JE LE MORDS ......

Uploaded with
ImageShack.uszebulon ......YESSSSSSSSSSSSSS C EST COOL

Uploaded with
ImageShack.usfabi DEGUISE EN MODERATEUR ............ je vous ai tous a l oeil ....

Uploaded with
ImageShack.uswilly ....... admirez le regard langoureux.... tout le monde est amour.....

Uploaded with
ImageShack.usBon faut que j aille bosser je vous en mets d autres tout a l heure ....

Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 17 mai 2010 09:33
par rere
zebulon58 a écrit :la Simca 1000 Kompressor anglaise

son proprio est un
Membre actif du simcatalbot club:
http://www.simcatalbotclub.org/le compresseur est un Magnusson
http://www.magnusonproducts.com/avec un carburateur SU monté en "aspiré" ! (c'est bien British, d'utiliser des SU

)
Typiquement anglais aussi, le coté pragmatique du montage, Si ça fonctionne, pas la peine de s'emm.. à faire beau !
avec des fils electriques en vrac qui couraient sur le moteur...
Le proprio a plusieurs Rallye 2 et estime la puissance égale mais beaucoups plus de couple avec le compresseur !
La voiture de base étant une 100 Speciale avec déjà un 1294 cc d'origine
Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 17 mai 2010 09:48
par Bruno 09
rere a écrit :Le proprio a plusieurs Rallye 2 et estime la puissance égale mais beaucoup plus de couple avec le compresseur !
Allez réré, c'est juste pour t'embêter (Bastogne c'est fini, retour dans l'arène) et (commencer à) tordre le coup à une confusion si courante : couple et puissance.
Si la puissance est "égale", alors le couple est forcément le même AUSSI, puisque la puissance c'est le produit du couple par la vitesse de rotation...
Si deux moteurs ont la même puissance à un régime donné, ils ont FORCEMENT le même couple.
Si un moteur a par exemple 23% de puissance en plus à un régime donné, alors il a forcément 23% de couple en plus aussi.
Quand on dit "ce moteur n'est pas puissant mais a du couple" et si on ne dit que ça , c'est en soit en bêtise.
Quand on utilise couramment cette formule, c'est en général pour exprimer que "ce moteur n'est pas puissant (sous entendu à haut régime)", mais "il a du couple (sous entendu à bas régime)".
On pourrait tout aussi bien dire : "ce moteur est puissant a bas régime mais n'a pas de couple à haut régime".
Ca revient au même !!!
Pardon pour le hors sujet

et merci pour toutes les photos !!
Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 17 mai 2010 09:57
par OLIP60
Je voudrais adresser mes plus sincères félicitations à toute léquipe du club simca Belgique pour cette organisation!
C'était une première pour moi et je n'ai pas été déçu par l'organisation.
Donc par facilité, je m'adresse à Djean pour qu'il transmette le message, mais chapeau à toutes et tous.
Sympas aussi les rencontres avec certains membres du forum.
Content d'avoir rencontré Fab même si ce fût pour un si court moment! Mais le mystère du "R" sur ses enjos est résolu!
La preuve par l'image!
Merci à Jlouis ( intendante bleue ) d'avoir prêté son dos!!!


Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 17 mai 2010 10:06
par OLIP60
AVANT:

APRES:


Et devant notre hébergement!

Re: Bastogne : photos et témoignages
Posté : 17 mai 2010 10:12
par Fab
Merci Oli de m'avoir permis d'élucider le mystère.
Dommage en effet ce genre de rassemblement c'est toujours l'occasion de se rencontrer de visu mais à chaque fois le même problème : le timing très serré , c'est un peu la course et nous n'avons pas l'occasion de parler trop longtemps.
Bon le rendez vous est donné pour Orléans 2011 et là nous prendrons le temps
Pour la partie organisation et en effet je ne reviendrai pas dessus , les organisateurs Belges nous ont gaté.
Une salle magnifique et un parking adapté au nombre des autos.
Des ballades agrémentées de surprises avec de magnifiques paysages.
Des organisateurs toujours souriants malgré les sollicitations multiples
encore Bravo et la prochaine fois on vous emmène le soleil

et quelques degrés
mais ceci fait partie des choses que personne ne maitrise et nous ne pouvons vous en tenir rigueur.