Page 6 sur 8
Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 21:42
par rere
Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 21:43
par Fab
bien entendu ce ne sont que des balivernes ces histoires de valves....
en effet crevaison sous la pluie mais du cote de chez Dixie que je soupçonne au passage d'avoir semé des clous sur la route pour me ralentir...
bien arrivé chez Bird vers 19 h 10 et après le Rata tout est rentré dans l'ordre....
bien entendu nous irons faire un saut demain chez un professionnel du pneumatique afin de trouver une solution efficace.
j'en profite pour poser la question puisque Bird et Grosbill sont montés ( enfin leurs voitures ) en tubeless....
avez vous des avis sur le sujet ?? mes pneus flancs blancs sont esffectivement des tubeless mais montés avec chambre à air...
alors plutot que de courir apres une chambre à air de dimensions assez exotiques ou alors tenter le montage en tubeless...
merci pour vos avis .
Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 21:46
par rere
Le tubeless ne peut être monté sans chambre que sur les jantes du même nom...
Celles ci tiennent le "talon" du pneu dans une gorge, ce qui évite par exemple les decollements du pneu (et fuites d'air induites) lors de chocs (trottoirs) ou virages sur les "chapeaux de roue"...Ou là le rique est réel d'avoir le pneu qui rentre dans la jante

Maintenant, si Dixie roule comme ça ? c'est que ça doit le faire

! mais je suis perplexe

Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 21:50
par Fab
Bird est équipé depuis 17 ans et cela ne semble pas poser de problème.
maintenant et comme il s'agit de la sécurité des occupants de la voiture je vais aussi demander l'avis d'un pro du pneu type Euromaster Chouteau etc ..
y a t il d'autres Arianeux équipés de la sorte ??
merci Réré pour ta réponse
Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 21:56
par hirondelles
Bird n'aurait pas de roue d'avance à te prêter pour remplacer provisoirement ta roue de secours ?
Sinon, les chambres à air sont suffisamment élastiques pour s'adapter à différentes dimensions pas trop éloignées !?
Bonne soirée
A+
François
Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 22:07
par lagaffe
comprends pas trop , sur ma simca je suis en tubeless avec chambre et j'ai fait 8000 km avec sans probleme !

j'ai posé la question au spécialiste du pneu qui m'a répondu que vu la vitesse à laquelle je roulais ( 100 /110 km/h ) , y'avait pas de risque , mais il y aurait un risque sur une moderne qui roulerait à haute vitesse 180 km plus ou moins , la risque que la valve se pince et eclatement du pneu

à proscrire le montage tubeless sans chambre sur jante non prévu pour tubeless !
de toutes facons sur ma simca , il n'existe plus de pneus normaux dans mes dimensions , rien que des tubeless
à tout hasard , je gonfle à 1bar 9 et toi FAB ?? peut etre cela vient d'une pression de gonflage trop basse

Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 22:13
par rere
Normalement, sur des jantes "tube type" tu peux monter un Tubless avec une chambre à air....
La chambre a air dans une jante Tubless doit risquer de se pincer sur les rebords internes de la jante je pense ? ce qui expliquerais son interdiction ???
Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 22:16
par lagaffe
mais y'a pas mal de copains qui roulent sans PB avec des tubeless et chambre , vu que l'on ne trouve plus de pneus normaux !!!!! que penses tu Rere de la pression de gonflage ??
Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 22:18
par hirondelles
Pour ma part, je roule avec 4 tubeless avec chambres, enfin j'espère...pouvoir rouler !
Pour la pression, sur la Ranch, je suis à 2.2 avec des 165SR14
François
Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 22:22
par rere
lagaffe a écrit :mais y'a pas mal de copains qui roulent sans PB avec des tubeless et chambre , vu que l'on ne trouve plus de pneus normaux !!!!! que penses tu Rere de la pression de gonflage ??
Ben, c'est ce que j'ai dit plus haut, sur des jantes "tube type" (pour chambre...

) tu n'as pas le choix et DOIT monter une chambre si tu as un penu Tubeless (sans chambre)
Les pressions de gonflage devant rester celles prévues par le constructeur en fonction du type de pneu (diagonal ou radial)
Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 22:23
par lagaffe
donc cela confirme les choses, et je pense à la pression de gonflage qui doit etre prés de 2 bars ou un peu plus !
ceci m'a été , ( je le répéte ) par un spécialiste du pneu à qui j'ai posé la question
peut etre que la chambre du pneu flanc blanc (qui vient d'angleterre je crois) de Fab n'est pas adaptée
Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 22:25
par lagaffe
Excuse moi Rere , j'avais pas tout saisi !

Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 22:26
par rere
lagaffe a écrit :donc cela confirme les choses, et je pense à la pression de gonflage qui doit etre prés de 2 bars ou un peu plus !
ceci m'a été , ( je le répéte ) par un spécialiste du pneu à qui j'ai posé la question
peut etre que la chambre du pneu flanc blanc (qui vient d'angleterre je crois) de Fab n'est pas adaptée
Raciste !
Il a peut être tout simplement Crevé

Re: Jour J -2
Posté : 11 mai 2010 22:28
par lagaffe
Re: Jour J -2
Posté : 12 mai 2010 07:43
par zebulon58
françois Belfort a écrit :Pour ma part, je roule avec 4 tubeless avec chambres, enfin j'espère...pouvoir rouler !
Pour la pression, sur la Ranch, je suis à 2.2 avec des 165SR14
pareil pour moi, 2,3 partout avec des 165SR15