ISM 2012 On remet ça !

rere

Re: ISM 2012 On remet ça !

Message par rere »

djean a écrit :Réunion de notre club ce mercredi soir, je vais parler des réservations de mobilhomes. A mon avis, on ne vas pas tarder à réserver. Faudra s'arranger pour pouvoir se regrouper. Rere, on aura besoin de tes dons linguistiques pour mettre tout cela en forme.

Pour Fab, ma cousine est une vraie joyeuse, chaque année on fête le jour de Noël chez elle et aussi l'anniversaire de son mari (il s'appelle Noël, devinez pourquoi) et je peux t'assurer que je rentre chez moi, chaque fois dans un état "bizarre". Heureusement j'habite à 100m (enfin parfois 200 voir 300 m car la route devient sinueuse en fin de soirée...). Je suis super heureux qu'ils aient rapidement trouvé la voiture de leur rêve. Noël en est fou, il passe beaucoup de temps à la bichonner. J'expliquerai pour les piles, je les vois demain soir.

Bises à tous mes frères et soeurs français (pas de sang mais de rata...)

salut Jean !
alors, quelle décision avez vous prise ?

bises

régis
Si on dit que tu fais du travail d'amateur..Répond que l'arche de Noé à été faite ainsi, et le Titanic par des professionnels !
(inspiration : P.Meyer )

http://www.re-re.eu

Image Image
djean
groupe des sages

Message par djean »

Salut mon Rere,

On en a parlé lors de la réunion, mais j'ai été chargé de faire des recherches plus approfondies, hôtels, gîtes, ... J'ai expliqué que tu l'avais déjà fait mais je dois encore essayer. J'ai demandé à deux amis de s'en occuper car je suis un peu overbooké pour l'instant.
On se tient au courant. De toute façon début septembre, nous prendrons une décision définitive et une réservation suivra.
A+
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Webmaster de http://www.simcabelgium.be/
Image
rere

Message par rere »

Ok, dis moi quoi :mrgreen:
Moi aussi j'ai des "allemands "sur le coup", mais je ne suis pas optimiste !
Nonobstant, je vais déjà contacter le Campinje, histoire de voir ce qu'ils peuvent proposer :idea:
Si on dit que tu fais du travail d'amateur..Répond que l'arche de Noé à été faite ainsi, et le Titanic par des professionnels !

Image Image
djean
groupe des sages

Message par djean »

OK pour le camping, tiens moi au courant. Essaye de savoir le nombre de location possible et aussi s'il est envisageable d'être regroupé?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
bacalan

Message par bacalan »

C'est avec un peu de surprise que je découvre aprés mon retour que vous avez déjà sauté dessus pendant que j'étais en vacances dans le Sud!

Rere, bravo! Tu as très bien traduit l'essentiel et resumé les infos principales.

Alors pour le logement, comme j'avais déjá precisé à Fab avant mon départ en vacances, les "gîtes" tels que vous les connaissez en France ne sont pas légion en Allemagne car ce principe est relativement inconnu, notamment parce qu'il est assez rare d'avoir des fermes abandonnées et reconverties en chalets de vacances partout et très près des villes même moyennes. Le division entre les zones rurales (fermes) et villes (urbaines, même si petites et moyennes) est bien plus nette dans beaucoup de régions de l'Allemagne, donc ceci explique cela.

Por rajouter encore quelques détails:

- Si les formulaires d'inscription ne seront pas dispo avant le 1er semptembre, c'est parce que le gérant du camping envisage changer son traiteur "général" responsable de tout ce qui concerne les repas, bar etc. courant août, et ceci aura bien sûr des repercussions sur les modalités, tarifs, prestations etc. Donc le club allemand ne peut pas encore donner des infos fermes à ce propos.

- La liste des campings, hotels, pensions, logements particuliers à louer (nombreux dans la région) sera disponible au même moment que le formulaire d'inscription. Ne paniquez pas encore donc... ;)

- Pour le programme-cadre, il y aura notamment une balade en ancienne d'environ 45 kms (y compris une visite-dégustation dans une brasserie! Hé, Bird, ca change un peu par rapport au Rata! :lol: ) dans la région le vendredi, ainsi qu'une excursion sur un bateau style "bateau de Mississippi" le samedi.
De plus, on proposera aux participants des infos, cartes, conseils d'itineraires pour des excursions que chacun peut faire à titre individuel (non guidé) et à son gré dans la région pour découvrir certains endroits d'intérêt (comme l'ancienne ville romaine de Xanten avec son musée romain, etc. etc.).

- Et puis tout le programme habituel d'un ISM, y compris la bourse d'échanges (pas seulement avec des professionnels sinon aussi pour les vide-garage particuliers).

Par ailleurs, à propos de la distance, pour moi aussi ca fera la bagatelle de 900 kms aller et retour, alors voilà une des raisons pourquoi je ne suis ni impliqué directement dans l'organisation ni connais-je personnellement le terrain du camping. Je peux donc faire l'intermédiaire seulement ...;)

Et pour rassurer certains, la région est bien plate. Donc même les petites mécaniques et utilitaires bridés ne vont pas trop peiner lors des excursions ... :mrgreen:

Bref, en tout cas l'ISM 2012 aura bien lieu et les mauvaises langues qui semblent avoir insinué à La Ferté qu'il y ait un doute sur le déroulement du rassemblement ont 100% tort.

Voilà pour l'instant. Au fur et à mesure je vais essayer de rajouter encore quelques autres infos que l'organisateur m'a déjà communiqué mais iol faut encore clarifier certains détails. Et vu le nombre de détails à prendre en compte et à transmettre, c'est loin d'evident pour l'instant.

a+
Stephan
Image
rere

Message par rere »

Salut Stephan, dans ce cas, il vaut mieux que j'arrête mes démarches parallèles (je viens de contacter le camping par exemple), car on va arriver à un bordel tout à fait Français si on se met à plusieurs à faire des démarches !.
Etant de très loin le plus qualifié d'entre nous pour ce problème d'organisation, je te propose de t'occuper en exclusivité des relations avec Djean et sa bande d'une part, et la bande du Forum qui cherchera un logement d'autre part, ceci sans arrières pensées et sans vouloir te forcer la main..
J'ai déjà galéré ne serais ce que pour comprendre comment marchaient les auberges de jeunesses :oops:

Si tu as besoin d'un coup de main, je peux participer, bien sûr :wink:

Image Image
djean
groupe des sages

Message par djean »

Merci Stephan pour toutes ces informations. Si nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en parler d'ici là, j'espère cependant que ce sera le cas, nous pourrons en parler à Lipsheim... Nous devrons nécessairement nous voir pour que je puisse te livrer tes achats.

Je suis bien d'accord avec Rere pour te demander d'rtre, si tu le veux, notre intermédiaire, notre relais, notre consultant, notre référent... enfin tout pour mettre en place des solutions de logement pour les belges et la communauté Simcaworld.

Amitiés
Djean
Image
bacalan

Message par bacalan »

Salut Rere (et tous).

Pour ne pas donner des fausses impressions: Je peux donner un coup de main comme intermédiaire mais je ne peux pas faire les réservations pour tout le monde à ce stade car ce sera un va-et-vient sans cesse, surtout si tout le monde se précipite dessus à ce point tellement tôt et surtout au vu du fait que des logements pour 20 ou 25 personnes dans un même batiment ne me sont pas connus. De là à faire des réservations en groupes de 4, dur dur et pas du tout comparable avec la location d'un seul gîte.

A cette phase relativement précoce je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire pour négocier avec qui que ce soit là-haut sur place dans un endroit que je ne connais pas du tout et dont je ne suis même pas au courant des détails (car les détails n'ont pas encore été donnés de manière définitive) et surtout si je ne connais pas les attentes des gens et si les gens qui veulent y réserver n'ont pas encore pu se faire une idée de ce qu'il y a de disponible sur place (selon les listes d'hébergement à venir) sur place.

Je sais qu'un certain nombre de caravanes installées en permanence sur les lieux ont été réservées pour cette manifestation mais je pense que le bordel sera total si j'essayerais de sauter dessus DES MAINTENTANT en essayant de réserver quoi que ce soit car les gens me diraient "désolé, c'est réservé pour une un rasso" puis le jeur dis "mais je viens pour ce rasso" puis ils me diront "mais les feuilles de réservation n'ont même pas encore été faites", etc etc. De plus, je ne suis que très vaguement au courant des tarifs forfaits de camping/mobil-home pour le week-end du rassemblement. Bref, encore une fois un bordel total.

Donc il serait vraiment très judicieux d'attendre les détails sur les logements disponibles sur place. Sinon, il faudrait que ceux qui ont des désirs précis pour leurs modalités d'hébergement s'organisent entre eux pour établir d'abord un apercu assez concret du nombre de participants qui, dans la mesure du possible (!), aimeraient bien être logés pas trop loin les uns des autres, et puis on partira de là et je vais voir ce que je peux faire comme intermédiaire.

Rappelez-vous que pour l'instant on ne dispose même pas encore de listes complètes de ce qu'il y a comme possibilités d'hébergement dans la région. Ca viendra, mais se précipiter sur le peu d'infos ponctuelles déjà maintenant, je ne sais pas ... Ca ne peut que mener à des méconents du genre "si j'avais su qu'il y a ca encore...".

Et finalement, je ne vais pas cacher mes craintes devant la situation (probable) de me trouver entre tous les fronts d'une course folle pour les caravanes disponibles pour se les réserver le plus, plus, plus tôt possibles. Impossible pour moi de satisfaire tout le monde, je crains ... en fin de compte je ne peux ni veux empêcher personne d'essayer de faire des réservations devant l'heure mais je ne veux pas être celui qui - au pire - devra décider qui aura de la place et qui ne l'aura pas.

Je compte sur votre compréhension car j'avoue que cette précipitation me laisse un peu perplexe voire troublée.

a+
S.
Image
djean
groupe des sages

Message par djean »

Stephan,

Je voudrais juste préciser qu'il n'est pas question de précipitation mais de prudence. Pour La Ferté j'avais déjà réservé le chateau dès le début juin 2010 et 24h plus tard c'est Fab qui le voulait. Heureusement, il a pu se rabattre sur la maison du garde, voisine du chateau. Et finalement cette proximité a permis ce rapporchement des 2 groupes et surtout "provoqué" des soirées mémorables. Certains en ont encore mal aux cheveux.
Donc, même s'il faut rester calme, il est important d'avoir le plus vite possible des informations complémentaires sur les offres de logement dans la région.
Mais je te comprends tout à fait et il n'est pas question de te faire porter la responsabilité de ces réservations. Moi je compte plus sur le fait que tu sois de nationalité allemande et surtout sur tes connaissances linguistiques. Sur bases des infos que nous pourrons récolter par toi ou par ailleurs, c'est nous seul qui engageront les démarches finales.
Merci d'avance pour ton aide, quelqu'elle soit.
Djean
Image
bacalan

Message par bacalan »

Jean, je veux bien faire ce que je peux mais en ce qui concerne la situation des logements disponibles je suis tout aussi perdu que toi ou tous les autres car on ne peut pas encore se faire un apercu, n'ayant pas encore des infos complètes sur les logements de TOUS poils.
Et je ne peux pas forcer la main du club allemand non plus car je ne sais même pas encore comment et à partir de quand des réservations pourront être fait sur le terrain du tout. (Même si je leur ai aussitôt écrit un mail sur le probléme de la location de caravanes ce soir même ...) Mais comme le club allemand a réservé le terrain de camping pour cette manifestation je devrais pour le moins leur laisser la main libre dans leurs négociations auprès du gérant pour clarifier les dates à partir desquelles les réservations pouront être faites.

Tout honnêtement, je veux vraiment faire tout pour éviter tous les malentendus et mécontentements de la part des participants mais je ne peux ni faire un stage d'initiation éclair sur la "structure des logements de vacances disponibles hors le territoire francophone ainsi que sur les moeurs et coutumes de logements de vacances y afférents" ;) ni peux-je imposer aux participants potentiels de se contenter d'un genre de "faut faire faire avec et zut". D'où à mon avis l'importance de que chacun se fasse vraiment une idée plus ou moins COMPLETE de ce qu'il y a de disponible en amont pour que chacun sait donc ce qui lui attend. (Plutôt agréable et faisable, à mon humble avis, d'ailleurs, juste "différent" ;))
Mais même dans le cas des caravanes il faut être conscient du fait que ce n'est pas "un gîte" subdivisé par 4 places chacun car de la salle de réunion commune pour des dizaines de personnes, il n'y en a pas, forcément. J'aimerais pouvoir dire autre chose juste pour rester dans ce dont on est accoutumé, mais que peux je faire?? Sauf - encore une fois - attendre les infos COMPLETES qui permettent à tout le monde de se faire une idée précise sur ce qui convient ... autrement, je ne sais pas, sauf que je sais que les attentes des gens sont très divers, donc comment y répondre SANS avoir les infos?

Bref, si je devrais négocier une fois après l'autre pour résoudre à l'amiable des demandes récurrentes du genre "Pourquoââ pas de gîîte?", je risquerais de peter un fusible tôt ou tard (plutôt tôt, je crains ;) ;)).

Alors je vous supplie pour votre indulgence (et surtout votre flexibilité).

a+ et on en reparlera ;)
S.
Image
rere

Message par rere »

Bon stephan, si tu as lu ce post, tu as remarqué que nous nous sommes très rapidement rendus compte que la formule "gite" serait introuvable et que nous étions partis peut être pour l'option "camping", vu que c'était à proximité, et le moins coûteux qu'on ai trouvé pour l'instant.
Si effectivement le club allemand a réservé le camping (moyens d'hébergement compris), il est évident qu'il faut que l'on attende leurs propositions...Mais je ne le savais pas, et pensais qu'ils avaient simplement loué un emplacement pour la manifestation et les commodités.
M'étant déjà renseigné au club Simca Allemand et au Camping je trouve simplement idiot de faire des démarches en doublon des tiennes qui, de toutes évidences, sont plus abouties :wink:
Donc, si tu peux simplement nous tenir au courant au für et à mesure que les informations te parviennent, ça me va très bien.
De même si par chance (ou miracle) nous trouvons quelque chose, nous le mettrons ici !

t

Image Image
bacalan

Message par bacalan »

Rere, hélas mes démarches ne sont pas plus abouties que n'importe quelle autre démarche à ce sujet.

Ces dernières semaines (et ne savant pas que ce topic allait être lancé), j'avais tout simplement essayé de procéder dans la logique de la phase préparative et informative de tout evénement de ce genre:
J'ai demandé aux organisateurs de me fournir un maximum d'informations sur le rassemblement, sur l'inscription, sur les frais de participation, les offres et disponbilités de logement etc., afain que je puisse d'abord les transmettre aux participants potentiels sur le forum pour que les gens peuvent se faire une idée de la TOTALITÉ des informations nécessaires EN AMONT et peuvent procéder à faire leurs inscriptions et réservations APRES avoir pu consulter toutes ces infos.

Ce qui me contraint à me plier au rhythme des organisateurs et aux dispositions qu'ils avaient déjà pris, évidemment.
Concernant donc la réservation du terrain, ils m'avaient dit qu'ils ont réservé le terrain (y compris un certain nombre de caravanes etc.) afin de pouvoir assurer que les Simcaistes "resteront entre eux" sur le terrain et que l'on peut faire un rassemblement proprement dit qui offre les faciltés nécessaires pour un tel evénement dans un cadre décontraint et relax. Seulement ... ces caravanes seront disponibles aux participants mais il est clair que le nombre de caravanes et mobil-homes ne sera jamais suffisant pour accueillir tous les participants au-delà de ceux qui feront le "camping" classique tel que l'on le connaît.
Suite aux évènements et échanges d'hier soir (qui, je l'avoue, me laissent toujours un peu à bout de souffle) j'ai donc déjà envoyé un mail aux organisateurs en leur precisant le désir des forumistes de pouvoir louer des caravanes/mobil-homes et je leur ai demandé de me faire parvenir des précisions sur le procédé à suivre pour les inscriptions et réservations. Je ne peux donc qu'attendre, en pleine conscience de que, n'importe ce que je fais, je ne pourrai jamais faire plaisir à tous. Et il est clair que je vais certainement me heurter à des problémes si j'allais leur demander d'ores et déjà "allez me réserver des caravanes pour 40 personnes, je ne sais pas encore qui c'est mais on va les remplir au fur et à mesure quand même".

Ceci n'empêche personne de faire des démarches auprès de n'importe quelle institution touristique dans la région pour faire des réservations ou autres arrangements de cette sorte dès maintenant et de maniére plus rapide, bien sûr, mais n'étant pas impliqué dans l'organisation et ne connaissant pas la région, je ne peux pas y donner des conseils.

Et, en espérant que tu ne m'en voudras pas, je dois préciser à l'intention de tous que je veux ben donner un coup de main dans tous les sens mais qu'en ce moment je suis très pris par un tas de choses à titre professionnel et surtout privé d'ordre incontournable et impossible à reporter à plus tard d'une semaine à l'autre et que je ne sais donc pas vraiment comment procéder maintenant de manière EFFICACE si l'on me demande de faire des démarches pour lesquelles le signe de départ na même pas encore été donné de la part des organisateurs (d'où mon attitude peut-etre un peu choquée dans mes posts d'hier soir ;)). Je veux bien faire ce que je peux, mais je ne suis pas une machine.

a+
S.
Image
bacalan

Message par bacalan »

Voilà donc ...
Suite à la silence subite tombée sur ce topic, le moment est venu pour reprendre les choses.
Les traductions des dossiers d'information et inscription ont été faits. Ils devraient ètre consultables sur le site du club Simca allemand dans les jours qui viennent, et en avant-première et suite aux échanges menés avec eux "en arriére-plan" début juillet, je les ai d'ores et déjá transmis à Djean et à Rere qui disposeront donc de toutes les infos actuellement disponibles et dont je suis au courant.

Ceci pour mettre tout le monde à jour de la manière la plus efficace car je ne peux pas garantir que je pourrai suivre le forum de près dans les toutes prochaines semaines. Pendant les premiers jours de septembre je serai absent pendant quelques jours et aprés cela j'aurai deux chantiers assez importants à ma maison à préparer, à négocier et à surveiller. Puis il y a encore un autre tas d'occupations "saisonnières" (sans oublier deux chantiers Simca à faire avancer). Bref, mon temps libre sera ultra-limité courant septembre.

Voilà donc pour faire avancer les prises de décisions des intéressés au ISM 2012.

a+
Stephan
Image
rere

Message par rere »

Encore merci Stephan pour le mal que tu t'est donné, et ton
sens du devoir :wink:

Image Image
rere

Message par rere »

Salut à tous !

Comme suite au travail de Stephan, voici donc AVANT leur sortie officielle, les modalités d'inscription et les possibilités d'hébergement...

Je suis disponible pour tout renseignement (vu que les traductions ne sont pas finies)...
et vous demande de ne pas envoyer quoique ce soit au club SIMCA Allemand AVANT le 1er septembre après midi (date de publication "officielle" de ces documents)

Le Boss vous les a mis à disposition ici :

http://www.simcaworld.net/ism2012/

Le fichier : Info-ISM 2012_fr.pdf contient le programme

Le fichier : Info-hotels-ISM2012_..> les possibilités d'hebergement

Le fichier : Inscription-ISM-2012..> le formulaire d'inscription

Concernant l'hébergement, le camping est de TRES loin le plus abordable (même si vous devez acheter une tente pour l'occasion)
Les hôtels ont des tarifs....normaux en Allemagne

Il existe des locations "chez l'habitant" mais très limitées en n ombre de place :roll:

De toutes façons, il faudra faire preuve d'un minimum de discrétion le soir, même un camping n'est pas une salle de fête ou un meeting "Tuning" :roll:

Perso, je planterais ma tente au camping, avec Zébulon je pense.... :wink:

Image Image
Répondre