Bastogne : photos et témoignages

Tous à Bastogne du 13 au 16 mai 2010

Messagede Willy » Dim Mai 16, 2010 4:14 pm

Allé, c'est parti pour les photos :wink: Désolé s'il y a des doublons avec d'autres membres :?

Le jeudi départ à 7h30.

Image

Avec l'antigel, les outils, quelques pièces à vendre sur place.

Image

A bientôt.
Merci d'utiliser de préférence mon adresse E-Mail: swnsas@yahoo.fr
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Willy
groupe des sages
 
Messages: 17212
Inscription: Lun Fév 13, 2006 2:56 pm
Localisation: Au coeur de la Légende Simca (Yvelines 78)

Re: De retour de Bastogne

Messagede Willy » Dim Mai 16, 2010 4:22 pm

Une petite pause sur le trajet.

Image

Arrivée sur place à 12h00. Repas prix avec le Boogoland, le Toast Land et le rédacteur en chef du Osmag :wink: Que du beau monde mais surtout de bonnes crise de rire :lol: :lol: :lol:

Le soir retour au gîte à Bourcy près de Bastogne (8km) pour le Barbecue du RSW10 :wink: Pour certains, le couché c'est fait à 3h30 du matin :roll:

Image

Image

Image

A bientôt.
Merci d'utiliser de préférence mon adresse E-Mail: swnsas@yahoo.fr
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Willy
groupe des sages
 
Messages: 17212
Inscription: Lun Fév 13, 2006 2:56 pm
Localisation: Au coeur de la Légende Simca (Yvelines 78)

Re: De retour de Bastogne

Messagede Willy » Dim Mai 16, 2010 4:24 pm

Le vendredi levé à 6h00 pour être prêt de bonheur pour les visites. La grotte de HAN est un lieu magnifique. Je n'ai malheureusement pas de photo. Si j'en ai je les mettrai sur le site (Jacques si tu me lis ...) :wink:

A bientôt.
Merci d'utiliser de préférence mon adresse E-Mail: swnsas@yahoo.fr
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Willy
groupe des sages
 
Messages: 17212
Inscription: Lun Fév 13, 2006 2:56 pm
Localisation: Au coeur de la Légende Simca (Yvelines 78)

Re: De retour de Bastogne

Messagede bacalan » Dim Mai 16, 2010 4:29 pm

sergio leone a écrit:
rere a écrit:Voici un lien sur un article arrant :
cherchez l'erreur :wink:

http://www.actu24.be/article/detail.asp ... d=38799294


L'erreur c'est a "tchequie". Ca n'esxiste pas! C'est la république tcheque. Connaissant des tcheques, ca leur tiens a coeur..... :lol:


Pas vrai! La "République tchèque", c'est l'appellation POLITIQUE! MAis l'appellation géographique? Une république GEOGRAPHIQUE?? Ce serait quoi, ca? Reste donc rien d'autre que la "Tchéquie" (analoguement à la défunte "Tchécoslovaquie" ;) ou à la différence élémentaire entre la "France" et la "République francaise" (qui éxistent toutes les deux, n'est-ce pas? :D)).

Alors à mon avis l'erreur réside dans l'année 1937 evoquée vers la fin de l'article (sauf s'il est 100'% clair que les Simca-Fiat ne sont rentrées en Belgique pour rouler sur "nos routes" des Belges qu'en 1937. ;) ).
Image
Avatar de l’utilisateur
bacalan
 
Messages: 15110
Inscription: Dim Sep 17, 2006 7:11 pm
Localisation: Allemagne

Re: De retour de Bastogne

Messagede Willy » Dim Mai 16, 2010 4:35 pm

Vendredi, on passe aux choses sérieuses :D Le soleil est au rendez-vous. Départ au file de l'eau (chacun part quand il veut chassant qu'il y a environ 6h00 de trajet. Djean nous donne un sachet avec une carte ou il faut faire tamponner un petit carton suivant un raod-book. Chaque petit village aura un arrêt prévu avec des petites dégustations locales.

On commence par le 1° arrêt à Fauvillers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt.
Merci d'utiliser de préférence mon adresse E-Mail: swnsas@yahoo.fr
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Willy
groupe des sages
 
Messages: 17212
Inscription: Lun Fév 13, 2006 2:56 pm
Localisation: Au coeur de la Légende Simca (Yvelines 78)

Re: De retour de Bastogne

Messagede Willy » Dim Mai 16, 2010 4:39 pm

Image

1° stand. I est déjà 11h15. Remise d'un petit sac avec des victuailles. Mais avec François on a faim donc on se paie un casse-croute avec une saucusse bien grasse avec du fromage, mais bien bonne :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt.
Merci d'utiliser de préférence mon adresse E-Mail: swnsas@yahoo.fr
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Willy
groupe des sages
 
Messages: 17212
Inscription: Lun Fév 13, 2006 2:56 pm
Localisation: Au coeur de la Légende Simca (Yvelines 78)

Re: De retour de Bastogne

Messagede sergio leone » Dim Mai 16, 2010 4:40 pm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3%A9quie
Chacun voit midi a sa porte... mais connaissant quelques tcheques (qui me l'on fait plus que souvent remarquez :mrgreen: ) j'utilise le terme république tcheque (Czech Republic) .... :D

j'avais pensé aussi aux dates mais je pensait plus aux dates de fin (1986)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sergio leone
 
Messages: 184
Inscription: Ven Déc 25, 2009 7:30 am
Localisation: 33950 LCF

Re: De retour de Bastogne

Messagede Willy » Dim Mai 16, 2010 4:45 pm

Image

Image

Image

Une très belle Aronde qui a gagné un prix. La même que la mienne en vert !!! Mais malgré les dire de son proprio, elle est restaurée. Mais cela n'empêche rien à la beauté de l'auto :wink:

Image

Image

A bientôt.
Merci d'utiliser de préférence mon adresse E-Mail: swnsas@yahoo.fr
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Willy
groupe des sages
 
Messages: 17212
Inscription: Lun Fév 13, 2006 2:56 pm
Localisation: Au coeur de la Légende Simca (Yvelines 78)

Re: De retour de Bastogne

Messagede Willy » Dim Mai 16, 2010 4:48 pm

Image

Une Anglaise en état très moyen, mais qui fait encore beaucoup de kilomètres :wink:

Image

Image

Image

Image

A bientôt.
Merci d'utiliser de préférence mon adresse E-Mail: swnsas@yahoo.fr
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Willy
groupe des sages
 
Messages: 17212
Inscription: Lun Fév 13, 2006 2:56 pm
Localisation: Au coeur de la Légende Simca (Yvelines 78)

Re: De retour de Bastogne

Messagede rere » Dim Mai 16, 2010 4:49 pm

sergio leone a écrit:
rere a écrit:Voici un lien sur un article arrant :
cherchez l'erreur :wink:

http://www.actu24.be/article/detail.asp ... d=38799294


L'erreur c'est a "tchequie". Ca n'esxiste pas! C'est la république tcheque. Connaissant des tcheques, ca leur tiens a coeur..... :lol:

Oups !
mais n'as tu pas remarqué qu'aucune voiture Française ne soit mentionnée :mrgreen:
Si on dit que tu fais du travail d'amateur..Répond que l'arche de Noé à été faite ainsi, et le Titanic par des professionnels !
(inspiration : P.Meyer )

http://www.re-re.eu

Image Image
Avatar de l’utilisateur
rere
 
Messages: 10079
Inscription: Sam Fév 28, 2009 11:32 pm
Localisation: 37

Re: De retour de Bastogne

Messagede Willy » Dim Mai 16, 2010 4:53 pm

Allé, on repart pour ma 2° étape. On va à Vaux-sur-Sûre. On aura sur place dégustation d'un bierre brune ou blonde et de différentes charcuteries fumée. Ya bon :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt.
Merci d'utiliser de préférence mon adresse E-Mail: swnsas@yahoo.fr
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Willy
groupe des sages
 
Messages: 17212
Inscription: Lun Fév 13, 2006 2:56 pm
Localisation: Au coeur de la Légende Simca (Yvelines 78)

Re: De retour de Bastogne

Messagede Willy » Dim Mai 16, 2010 4:56 pm

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt.
Merci d'utiliser de préférence mon adresse E-Mail: swnsas@yahoo.fr
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Willy
groupe des sages
 
Messages: 17212
Inscription: Lun Fév 13, 2006 2:56 pm
Localisation: Au coeur de la Légende Simca (Yvelines 78)

Re: De retour de Bastogne

Messagede Willy » Dim Mai 16, 2010 5:04 pm

Allé, pour ceux qui suivent, départ pour la 3° étapes. Arrivée sur place, une cartouche est donnée à chaque participants. A chacun de la dégoupillée suivant la soif du moment.

Sur les routes on croise est recroisse pleins de Simca ! Les trajets passant parfois dans l'autre sens de la route déjà faites. C'est super, les klaxon et appels de phares sont de mises :wink: Et ce n'est pas pour un radar, hein Pierrot !!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt
Merci d'utiliser de préférence mon adresse E-Mail: swnsas@yahoo.fr
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Willy
groupe des sages
 
Messages: 17212
Inscription: Lun Fév 13, 2006 2:56 pm
Localisation: Au coeur de la Légende Simca (Yvelines 78)

Re: De retour de Bastogne

Messagede bacalan » Dim Mai 16, 2010 5:18 pm

Willy a écrit:
Image


J'espére vivement que celle-là est bien rentrée chez elle. Je l'ai vu (et entendu!) circuler sur le terrain du rassemblement le samedi vers midi et en observant les sauts et hoquets de la mécanique elle semble avoir eu un sérieux problème d'embrayage et/ou de boîte (passage de vitesses). :(

Willy a écrit:
Image


Jean-Louis, vérifie le réglage de richesse de ton moteur pour faire du bien á ta mécanique. :D Le proprio de l'Ariane garée avec son cul vers la tienne n'était pas du tout content le samedi matin quand il a découvert tout l'arriére de sa voiture couverte d'une couche énorme de projections d'essence, huile et calamine (dont les projections extrèmes allaient presque jusqu'à l'arrière de ses portes AR et jusqu'a la poignée de coffre en hauteur). J'espère que tu ne m'en veux pas pour cette remarque candide mais tu risques d'encrasser ta mécanique si tu continues trop longtemps comme ca. ;)

Willy a écrit:
Une très belle Aronde qui a gagné un prix. La même que la mienne en vert !!! Mais malgré les dire de son proprio, elle est restaurée. Mais cela n'empêche rien à la beauté de l'auto :wink:

Image



Si, si, Willy. On a eu l'occasion de causer longtemps avec le proprio le vendredi (n'est-ce pas, Rere? ;)). Il s'agit selon toutes apparences (et je n'ai pas de raison de le douter) de l'Elysée originaire de la Vienne (59 CY 86) vendue en état d'origine certifié (21000 kms ou quelque chose comme ca) sur internet il y a quelque temps. Elle peut servir comme modèle quant aux détails de finition à pas mal d'égards (y compris la délimitation un peu aléatoire entre les couleurs verte et noire de la caisse ;)).

Willy a écrit:Une Anglaise en état très moyen, mais qui fait encore beaucoup de kilomètres :wink:

Image

Celle-là est une "institution" des rassemblements Simca (ISM ou CSF). Dick H. se soucie plutôt de la mécanique que de l'apparence. Question de principe .... ("Et pourtant elle roule") Un art de vie bien à l'anglaise, on s'en doute. Mais cette fois il m'a confié (tout ironiquement) qu'il a "sérieusement amenagé, amélioré et refait l'intérieur" de sa voiture - en y mettant des tapis de sol genre St. Maclou coupés à la cisaille!! :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par bacalan le Dim Mai 16, 2010 6:23 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
bacalan
 
Messages: 15110
Inscription: Dim Sep 17, 2006 7:11 pm
Localisation: Allemagne

Re: De retour de Bastogne

Messagede sergio leone » Dim Mai 16, 2010 5:51 pm

bacalan a écrit:
Willy a écrit:Une Anglaise en état très moyen, mais qui fait encore beaucoup de kilomètres :wink:

Image

Celle-là est une "institution" des rassemblements Simca (ISM ou CSF). Dick Husband se soucie plutôt de la mécanique que de l'apprence. Question de principe .... ("Et pourtant elle roule") Un art de vie bien à l'anglaise, on s'en doute. Mais cette fois il m'a confié (tout ironiquement) qu'il a "sérieusement amenagé, amélioré et refait l'intérieur" de sa voiture - en y mettant des tapis de sol genre St. Maclou coupés à la cisaille!! :mrgreen: :mrgreen:



le style rats???? :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sergio leone
 
Messages: 184
Inscription: Ven Déc 25, 2009 7:30 am
Localisation: 33950 LCF

PrécédenteSuivante

Retourner vers International Simca Meeting 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré